Ça bouge au CCAS : l'accessibilité améliorée

Dans l'objectif d'améliorer l'accessibilité de notre service et d'être conforme à la réglementation, l'accueil du CCAS se situe désormais au rez-de-chaussée du bâtiment.

En effet, depuis la fin du mois de mars, l'aménagement des locaux par les services techniques de la ville, permet d'accueillir toutes les personnes. Ainsi, les familles avec une poussette, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées comme les autres usagers peuvent sans difficulté, être reçues dans les meilleures conditions.

Ce projet a permis de repenser l'accueil du public dans sa globalité et de prendre en considération l'entrée, de manière de plus en plus prégnante, de l'informatique dans les démarches administratives. Une salle équipée de deux postes informatiques est à la disposition des personnes qui trouvent des difficultés à constituer leur dossier en ligne.

"Les permanences de nos partenaires deviennent elles aussi plus accessibles."

Dans cette continuité d'amélioration de la qualité d'accueil de notre service et pour être au plus proche des besoins de la population, le CCAS renforce ses liens avec ses partenaires. Depuis début avril, il est devenu "Point Relais CAF".

Pour toutes vos démarches en ligne auprès de la CAF, un agent du CCAS peut vous aider.

Informations supplémentaires