Les aînés ont vécu une semaine riche en rencontres


Riche en rencontres et en convivialité, la Semaine bleue était bien remplie.

La randonnée du premier jour a été “gentillette”, et a permis de s’aérer sur les chemins marguerittois, juste avant le succulent repas pris à la pension de famille Lou Recantou.
L’après-midi petit travail d'écoute à la sensibilisation Zéro déchets ou les participants ont retenu quelques bons tuyaux et ont confectionné une lessive maison et un déodorant solide. 

Mardi matin, toujours à la pension de famille Lou Recantou, un atelier bien-être était proposé pour chacun des participants.
L’après-midi était récréatif avec le moment, toujours très prisé, du club Amicales qui a proposé un film et un loto suivis d’un goûter. 

Mercredi matin, à la résidence autonomie "Le Colombier", c’était l’heure du recyclage et fabrication d’objets avec le service des déchets de Nîmes Métropole et la Maison de la garrigue. Plus question de jeter les vieilles chaussettes et les bouteilles vides, elles sont transformées.
L’après-midi, journée intergénérationnelle au mas Praden et, pendant que des enfants se régalaient d’écouter des histoires, un autre groupe a fabriqué des chouettes avec du carton et du papier.
La pétanque toujours joyeuse, a été fidèle au rendez-vous.

Le jeudi, Geneviève Riboulet a passionné les participants ,avec ses histoires vécues et d’antan. Les résidents de la résidence autonomie "Le Colombier" et de la pension famille Lou Récantou ont échangés leur propre histoire, de quoi augmenter le répertoire de Geneviève
l'après-midi, l
e club Li Couté Nègre, a proposé un spectacle endiablé ou quelques aînés n'ont pas hésités à faire le spectacle en compagnie de "Mélodia 60".

Le vendredi, l’association le Nid d’elles a accompagné les tout-petits au colombier pour le plus grand plaisir des résidents. À travers des comptines, les assistantes maternelles et les petits bouchons ont partagé la langue des signes des bébés.
La visite du patrimoine de Marguerittes proposé par le Cham a eu beaucoup d’adeptes et chacun y allait de ses anecdotes familiales. Ensuite les livrets, créés par l’association Cultivons la Marguerite, regroupant les témoignages concernant les jardins d’antan ont été offert à tous ceux qui ont aidé en témoignant de leur vécu.
Après le bon goûter offert par l'épicerie solidaire du CCAS, Monsieur Le Maire a clôturé la semaine.


La Semaine bleue s’est terminée par le traditionnel repas, offert par la municipalité, à la salle polyvalente Louis-Picard.
L’animation dansante proposée par Papillon de nuit a permis à tous de se dégourdir les jambes sur la piste de danse.